Mater…notaire
Par l’Atelier-théâtre du CC Durbuy animé par Simon Verjans
Monsieur le Comte est mort. À qui iront les 77 hectares de terrains qui étaient sa propriété ? À son fils aîné, comme le veut la coutume, ou à sa cadette ? Le Comte a beaucoup changé ces dernières années, il a rencontré une femme qui lui a fait voir les choses autrement… jusqu’à remettre en question certains principes sacrés comme la propriété et la façon dont l’héritage sera transmis.
Depuis le mois de mars 2022, Simon Verjans du Théâtre des Travaux et des Jours anime un atelier-théâtre hebdomadaire à la maison de village de Heyd. Création collective, la pièce est construite sur la parole que les participant.e.s souhaitent porter. Au terme d’improvisations, d’écriture, de construction de situations et de personnages, nous avons choisi d’aborder la thématique de l’accès à la terre, de l’héritage et du notariat.
Mater notaire : Ma terre… nos terres ! C’est une invitation à penser la propriété privée et une répartition plus juste des terres agricoles. Avec humour et poésie, l’Atelier-théâtre du CC Durbuy nous livre une création piquante qui ouvre à la réflexion et au dialogue.
Une pièce à découvrir lors du Grand soir des ateliers, ce 7 octobre, en la salle Mathieu de Geer à Barvaux-sur-Ourthe. Réservations auprès du Centre Culturel de Durbuy: 086/219.870 ou resa@ccdurbuy.be