Le Théâtre des Travaux et des Jours ASBL


Le Théâtre des Travaux et des Jours (TTJ) a pour objectif de favoriser et promouvoir
la création théâtrale dans la partie Nord de la Province du Luxembourg.
Ses créations peuvent engager des comédiens amateurs et professionnels.
Ses actions principales sont l’organisation d’ateliers-théâtre, de créations théâtrales et d’interventions artistiques courtes.
Notre action peut se mener dans des écoles ou dans des groupes (déjà constitués ou non).
Notre objectif est de partir de ce que les participant.e.s ont besoin/envie d’exprimer et de proposer la structure narrative, artistique et technique qui permettra à cette parole d’exister.
Nous considérons le théâtre comme un outil propice à la rencontre où la liberté d’expression peut être accessible à toutes les populations.

Le Théâtre des Travaux et des Jours c’est aussi un collectif d’artistes qui travaille ensemble à créer un Théâtre-Action qui s’inscrit dans son territoire en soutenant artistiquement les manifestations citoyennes et les luttes rurales et en intégrant ces démarches dans ses œuvres théâtrales. Nous avons le souhait de mettre nos compétences artistiques au service de réseaux associatifs ou militants avec qui nous avons des objectifs communs.

D’ici 2022, notre activité se concentre principalement sur les thématiques liées à l’immigration récente; à la jeunesse; aux commémorations guerrières; aux alternatives face aux rapports économiques dominants; au cloisonnement des citoyens.
Ces thèmes constituent le fil rouge de notre travail de réflexion et concernent directement notre Région. Ils représentent pour nous autant de sujets de recherche intellectuelle, historique, sociale mais aussi relationnelle et sensible.

En parcourant notre site, vous pourrez découvrir les créations autonomes, les interventions courtes et les différents ateliers de créations théâtrales collectives que nous mettons en place.
Le Théâtre des Travaux et des Jours assure la production et la diffusion de ses créations, qu’elles soient professionnelles ou amateures.


Pour toutes questions ou demande d’activité théâtrale près de chez vous, contactez-nous !
Vous pouvez également nous retrouver sur notre page Facebook.

L’équipe du Théâtre des Travaux et des Jours vous souhaite
une bonne navigation sur son site !


Le Prix Fédéral de Lutte Contre la Pauvreté 2017
au Théâtre des Travaux et des Jours (Hotton)

Le communiqué de presse du Théâtre


Théâtre des Travaux et des Jours
Centre Théâtral Luxembourgeois – ASBL
Vieille route de Marenne 4
BE – 6990 Bourdon (Hotton)
084/86.00.54
theatredestravauxetdesjours@theatretj.be


Subventionné par :

La Fédération Wallonie-Bruxelles
www.culture.be / www.creationartistique.cfwb.be

La Région Wallonne