Patchworks – Tissons le lien social

Théâtre, danse, vidéos… Une création théâtrale citoyenne mêlant humour et poésie sur le thème de l’inclusion et de la diversité au coeur de notre société!

Comment créer un groupe sans générer un sentiment d’exclusion ? Avons-nous l’impression de faire partie d’une communauté ? D’une société ? Qu’est-on en droit d’attendre des pouvoirs publics pour mettre en place de l’inclusivité à tous les échelons de la société ? « Patchworks : tissons le lien social » est une nouvelle création collective, conçue, animée et mise en scène par le Théâtre des Travaux et des Jours, qui interroge ces questions liées à la diversité et à la mixité sociale. Le projet qui implique une cinquantaine de participants de plusieurs associations locales (Altéo, Enéo, Andage, Animalaine, AD Danser, la Résidence Sans Soucis, le Crilux, Fedasil et la maison Arc-en-ciel) a été coordonné par Le Plan de Cohésion Sociale, avec la collaboration du Centre Culturel de Bastogne.


Le pitch du spectacle: Un groupe entre sur scène, observe ce qui l’entoure et découvre un tissu accroché de part et d’autre du fond de scène. Il a de nombreuses déchirures. Le groupe essaie de le faire tenir en une seule pièce. Envers et contre tout, jusqu’à l’absurde dans une danse théâtralisée.Théâtre, danse, vidéo, rythment le spectacle avec humour et poésie, tissant un véritable Patchwork… tant en termes de moyens artistiques mis au service de l’expression qu’en terme de mixité des participants.

Bienvenue à tou.te.s à la représentation de « Patchworks: tissons le lien social » qui aura lieu le 18 octobre 2024 à 20h, à l’Espace 23 de Bastogne (Rue Gustave Delperdange) !

Ouverture des portes à 19h.

Entrée gratuite

Réservation vivement souhaitée :

-via la billetterie du Centre Culturel de Bastogne

ou

par téléphone au +32 61 62 17 21

ou

par mail: info@centreculturelbastogne.be