Faire commun: débat après la première de Hors sol

17 janvier 2022 0

La première de Hors sol, organisée par le Centre Culturel de Durbuy, aura lieu le 12 février 2022 à 20h, en la salle Mathieu de Geer à Barvaux-sur-Ourthe. La représentation sera suivie d’un débat co-animé par le Miroir Vagabond et le Théâtre des Travaux et des Jours. De quelle place les citoyen.ne.s disposent-iels réellement dans…

By DanSeret

Hors-sol suivi de débats-rencontres

19 août 2021 Off

Le Théâtre des Travaux et des Jours présente le 3 septembre, la première étape de travail de sa nouvelle création ; Hors-sol interroge la capacité des citoyen.ne.s à agir sur l’aménagement du territoire de leur Région.Résultat d’une recherche et d’une collecte de témoignages au sein de divers collectifs en lutte, les scènes tissent une fiction…

By Camille Lahaut

Débats-rencontres sur l’aménagement du territoire et sa contestation par des citoyen.ne.s de la région.

12 juillet 2021 Off

Le Théâtre des Travaux et des Jours, en collaboration avec le réseau Habitons ! et le Centre Culturel de Durbuy, organise 2 débats-rencontres le mercredi 14 et vendredi 16 juillet de 16h30 à 18h30.Ces moments d’échanges auront pour objectif d’aborder le passé de ces mobilisations et surtout leurs nécessités présentes. Avec l’envie de construire une…

By Camille Lahaut

L’échappée

5 juin 2021 Off

A l’initiative du Miroir Vagabond, depuis septembre 2020, chaque mercredi à Rendeux, des ateliers de création collective théâtrale rassemblent un groupe d’enfants de 8 à 12 ans. Ceci a abouti à un spectacle, appelé « L’échappée », dont l’histoire nous place dans un univers carcéral dystopique duquel les personnages cherchent à s’échapper par tous les moyens, tant…

By Camille Lahaut

Devenir forêt

24 mai 2021 Off

Cet atelier est le fruit de la rencontre entre un groupe d’habitantes de Chevron et son désir de pratiquer le théâtre et la danse sur les thèmes de la femme et de la ruralité; et le désir du comédien-animateur de mettre au plateau une adaptation du livre Dans la fôret de Jean Hegland. En mai…

By Camille Lahaut

Fragments d’accueils

6 décembre 2020 Off

A l’occasion de la journée mondiale des migrant.e.s, en décembre 2020, l’équipe du Théâtre des Travaux et des Jours s’est mobilisée à Marche-en-Famenne, aux côtés d’autres associations membres de La Coluxam. L’objectif était d’affirmer notre solidarité envers celles et ceux qui sont victimes des politiques migratoires européennes. Dans ce cadre, un texte à deux voix…

By Camille Lahaut

Stage de théâtre d’ombre

1 août 2020 Off

Du 10 au 14 août, le Théâtre des Travaux et des Jours a animé à Bourdon un stage de théâtre d’ombre pour enfants de 8 à 12 ans, à l’initiative du Miroir Vagabond.Le groupe s’est lancé dans une écriture collective et la création d’un spectacle de théâtre d’ombre sur la thématique de l’injustice.La semaine s’est…

By Camille Lahaut